LE SCHÉMA INITIAL

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Ci-dessous est représenté le schéma de câblage que j'ai reconstitué. La couleur des fils est conforme à la réalité.

 

- La partie tournante est mue par un moteur (M) et par un solénoïde (bobine) : la plaque étant indexée mécaniquement en position, la commande de la bobine dégage l'index et commande le moteur en fermant le contact (sur fil bleu). Le moteur entraîne alors un pignon qui s'engrène sur une crémaillère circulaire fixe. Les différents fils sont reliés à des pistes imprimées circulaires et concentriques.

- La partie fixe de la plaque est constituée de contacts à lames souples établissant le contact avec les pistes imprimées circulaires leur correspondant. A ces contacts sont soudés les 5 fils de la nappe de commande.

- Les contacts 1 et 3 (les 2 fils jaunes) vont directement alimenter la voie du pont tournant.

- Le contact 5 (fil rouge) établit la liaison avec le commun de la motorisation (fils noirs), le contact 2 (fil gris) établit la liaison avec la commande de la bobine (fil jaune) et enfin le contact 4 (fil jaune) établit la liaison avec la commande moteur (fil bleu).

Câblage

 

Vue de dessous de la partie mobile de la plaque

Dessous plaque

 

 

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